Petit éclairage sur un scientifique Français du siècle dernier à l’origine de la découverte de ce plasma marin : René Quinton.
René Quinton (1866/1925)a mis en évidence les similitudes entre l’eau de mer et le milieu intracellulaire de notre sang.
Des milliers de personnes ont été sauvées par ces thérapies depuis le début du siècle dernier.
Par exemple en 1904, des centaines d’enfants ont été rescapés du choléra dans des « pouponnières » à Paris grâce à des injections de sérum de Quinton isotonique.
Il existait des dispensaires « Quinton », ce dernier était délivré en prescription médicale dans le Vidal dès 1937 et était même remboursé par la sécurité sociale.
René Quinton découvrit par une série d’expériences que le milieu intérieur, c’est-à-dire l’ensemble des composants liquidiens extracellulaires (et notamment le liquide interstitiel dans lequel « baignent » les cellules), tend, dans sa composition chimique et biologique, à s’approcher de celui de l’eau de mer dans laquelle est apparue la vie.
En clair, ce sérum de Quinton que l’on boit ou injecte dans l’organisme vient d’eau de mer filtrée à froid par nano filtration (un tamis très fin et pas de chauffage pour ne pas tuer les vertus vivantes du produit) cette eau de mer est ensuite diluée avec de l’eau de source pour baisser le taux de sodium ou isotonie. De 37 grammes de sodium par litre après la dilution, le liquide retombe à 8 grammes par litre ce qui est le niveau de sodium du sang humain. On obtient ainsi un liquide qui possède le même potentiel électrolytique que le sang humain. Cela explique le pouvoir régénérateur du sérum de Quinton et son vaste spectre thérapeutique.
En clair, le sérum de Quinton peut soigner le sang fatigué ou malade.
Le Plasma de Quinton garde ses lettres de noblesse auprès des adeptes d’une santé naturelle et saine, et continue d’être largement distribué dans de nombreux pays au Monde, notamment en Asie. Rappelons qu’il permet la reconstitution de la masse sanguine, en plus du rééquilibrage du pH, en minéraux, réhydratation, etc.
Voici un extrait du texte du Vidal :
Eau de mer naturelle. Ampoules injectables, buvables, utilisables pour usage externe. Le plasma de Quinton existe en deux concentrations : Isotonique et hypertonique.
Composition : solution isotonique apyrogène d’eau de mer naturelle (pH 7,2) préparée en milieu stérile, par des procédés spéciaux, sans élévation de température, sans contact métallique ni procédé électrique, de façon à conserver l’eau de mer son équilibre moléculaire et son caractère « milieu vivant ».
Contient les 92 corps simples connus et tous les oligoéléments. L’eau de mer est prélevée à 10 m de profondeur (zone de pénétration solaire) dans des conditions qui assurent toute sécurité, quant à sa pureté.
Les ampoules sont optiquement vides et apyrogènes. Injections indolores avec très rapide résorption.
Propriété : René Quinton a démontré en 1904 que le PLASMA DE QUINTON est identique physiquement, chimiquement, physiologiquement à notre milieu intérieur, ce qui permet d’y faire vivre dans les meilleures conditions les cellules isolées (en particulier, hématies et leucocytes) et les fragments de tissus. Il est possible de remplacer la masse sanguine d’un animal par du PLASMA DE QUINTON, sans troubles pour l’organisme.
Mode d’action : Régénération organique (remplacement graduel du milieu intérieur existant, appauvri ou souillé) – Rééquilibration (apport minéral sous forme assimilable, par transminéralisation) – Action infinitésimale, homéopathique, de certains de ses éléments.
Que soigner avec le plasma marin de Quinton ?
Voici les principaux cas d’utilisation, souvent administrés en ampoules voire en crème ou en injection (me voir à ce sujet)
Peau
- Acné
- Eczéma
- Mycose : marchez le long des plages, les pieds dans la mer, les parties contaminées au soleil. Ainsi les champignons disparaissent en quelques jours. Sinon optez pour une cure d’eau de mer.
- Piqûres d’insectes
- Psoriasis
- Ulcères variqueux
- Démangeaisons
- Brûlures
Gastro-entérologie
- Aphtes
- Colites spasmodiques Constipation
- Côlon irritable (syndrome)
- Diarrhée : pour la gastro-entérite et la diarrhée verte des nourrissons, des cas souvent graves et rapidement mortels, la médication d’eau de mer fait des « miracles ». La cure marine peut être testée pour différents types de diarrhées comme celles provoquées par Coli.
- CROHN (maladie de)
- Gastrite
- Gastro-entérite (adultes) : la « turista», et autres gastro-entérites responsables d’absentéisme de bureaux et de salle de classe.
Gynécologie & urologie
- Bouffées de chaleur et meilleure circulation
- Vaginite : contracture douloureuse névrotique ou secondaire à une atteinte locale comme l’herpès, eczéma vulvaire, endométriose vaginale, infection.
- Dysménorrhées, règles douloureuses
- Ménopause et pré-ménopause
- Prurit
- Ostéoporose
- Cystites et infections urinaires
- Femmes enceintes : la cure de plasma isotonique sera recommandée pour la maman et le fœtus pour une meilleure immunité.
Pédiatrie
- Déshydratation & dénutrition
- Diarrhée
- Érythème fessier du nourrisson
- Gastro-entérite infantile : diarrhées, vomissements
Gériatrie
- Déshydratation & dénutrition
- Fatigue intense
Endocrinologie
- Diabète
- Fatigue chronique
- Hypoglycémie
- Thyroïde
Immunité
- Convalescence
- Infections à répétitions
- Rhume des foins
Neurologie
- Sclérose en plaques (SEP) : la cure marine est un accompagnement pour équilibrer le pH, se sentir plus dynamique, aider à normalisation des électrolytes cellulaires. Cela présente un potentiel régénérant global.
- Parkinson
- Alzheimer
- Dépression saisonnière
- Insomnie
- Stress
Muscle et squelette
- Arthrite
- Arthrose
- Crampes musculaires
- Fibromyalgie, douleurs musculaires chroniques
- Rhumatismes articulaires aigus
- Fractures (suites de)
- Ostéoporose
- Tendinite
- Rachitisme ou trouble de la croissance
- Spasmophilie
- Hernie discale
- Hydrotomie percutanée : injections par voie intradermiques ou sous-cutanée, localement, avec des succès thérapeutiques obtenus dans les traitements de la hernie discale, la coxarthrose, l’arthrose du genou ou de la hanche, des consolidations de fractures. Mal de dos : sciatique (5ème lombaire), cruralgie (3ème lombaire), affaissement des disques (déshydratation).
Nutrition
Cure marine en complément d’une nutrition adaptée.
- Anorexie
- Artériosclérose
- Cholestérol
Dentaire
- Bains de bouche
- Caries dentaires
- Extraction dentaire
- Gingivite
- Saignement des gencives
- Déchaussement des dents
Les yeux
- Blépharite, inflammation des paupières
- Chalazion
- Orgelet
- Conjonctivite : en complément d’un traitement médical
Le nez
- Rhinite
- Allergies, rhumes, sinusite, sinusites infectées
Médecine sportive
- « Toute pratique sportive provoque une sudation importante et une élimination conséquente de sodium, magnésium, potassium et autres composants sanguins. » S’hydrater avec de l’eau du robinet ou des eaux en bouteilles, ne permet pas d’apporter les minéraux assimilables nécessaires à nos cellules pour leur bon fonctionnement. Ce qui conduit à des fatigues plus facilement, pendant l’effort, et des récupérations plus lentes. Les ampoules de plasma marin hypertonique buvable sont le meilleur moyen de recharger en minéraux avant, après l’effort, en récupération, contre les crampes…
Conclusion :
A mes yeux, dans son armoire à pharmacie « naturelle » le plasma de Quinton est un incontournable !
Il peut être utilisé pour un grand nombre de pathologies et par n’importe qui (femme enceinte, personne très âgée, personne en traitement du cancer…).
Je le conseille en solution buvable (ampoules) en perfusion et en crème.
Je recommande la lecture de l’ouvrage dédié à Quinton du journaliste Maxence Layet : « Quinton, le sérum de la vie ».
http://www.editions-tredaniel.com/quinton-le-serum-de-la-vie-p-3504.html
Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, regardez le lien du Dr François Epineuze sur l’efficacité de l’injection en sous cutané du sérum de quinton pour le traitement articulaire des lombalgies (avec ou sans hernie) :
https://www.youtube.com/watch?v=McUfEwSYFNM
Passez un très bel été,
Jérôme