Propriétés
- Anti-inflammatoire
- Anti-histaminique
- Maintient le collagène de la peau
- Maintient l’élasticité des vaisseaux sanguins
Le MSM est un composé organique soufré, très abondant dans la nature, les aliments et les organismes vivants. Cependant, avec les engrais, les pesticides et la cuisson des aliments, l’apport alimentaire en composés soufrés est faible.
Le soufre participe à la production naturelle de sulfate de glucosamine, de sulfate de chondroïtine et d’acide hyaluronique grâce auxquels les articulations conservent leur souplesse.
La présence de soufre est également importante dans le collagène de la peau et des vaisseaux sanguins pour garantir leur élasticité.
Grâce au soufre organique qu’il contient, le MSM contribuerait au bon fonctionnement du système immunitaire et au bon entretien des tissus conjonctifs (tendons, collagène, cartilage, etc.) et des vaisseaux sanguins.
Il participerait au processus de transformation des aliments en énergie et interviendrait dans l’élimination des toxines de l’organisme.
Il aiderait à réduire l’intensité de la réaction allergique.
Le MSM a été découvert aux USA dans les années 70. Il est très utilisé dans le milieux hippique pour les chevaux de course comme anti-inflammatoire.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.