Bonjour,*
Dans l’actualité sanitaire de ces 3 derniers jours, on apprend qu’un essai mené sur 28 tablettes de chocolat noir montre que toutes contiennent des métaux toxiques, comme le plomb et le cadmium. Ces métaux lourds peuvent provoquer des problèmes de santé.
https://www.marieclaire.fr/chocolat-noir-contamine-metaux-plomb-cadmium-dangers,1439527.asp
En dehors de se priver de chocolat noir à l’approche des fêtes (et encore, qui prouve que les métaux lourds ne sont pas aussi ailleurs ? Poissons de mer froide, saumons, thons, les cigarettes etc.) que faire pour tenter de limiter les effets de ces métaux lourds dans notre alimentation ?
Je conseille chez Natur Ayur quelques compléments qui vont agir en tant que chélateur (débarrassant les métaux lourds du corps).
Ces compléments sont la chlorophylle, la vitamine C ester ainsi que la chlorella (contenu dans l’algo énergie).
Quelques liens utiles
La Chlorophylle : l’ultime complément détox ? (sang, intestins, bouche…)
La vitamine C : Enfin une fabrication française dosée à 1 gramme en non acide !
On ne peut pas en permanence surveiller tout se que l’on ingère et sincèrement, je ne m’attendais pas à trouver des doses dangereuses de métaux lourds dans une majorité des marques de chocolat du commerce.
La prise de compléments peut faire la différence.
Porte-vous bien et passez de très belles fêtes de fin d’année,
Jérôme
Natur Ayur
*Attention, cette note de santé est informative, n’engage que l’opinion de son rédacteur et n’a pas vocation à remplacer l’avis de votre médecin traitant. Tout complément alimentaire doit être utilisé dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Méfiez-vous des contrefaçons de compléments alimentaires et exigez un certificat d’authenticité.